Saut à l'élastique Indre et Loire.
* Le saut à l'élastique a maintenant 30 ans, il est apparu en 1987 lors d'une émission de Nicolas Hulot sur les sports à sensation; * émission qui déclencha à la stupeur de tous un énorme engouement pour ce sport extrême.
* Les années passant il ne s'est jamais démenti et a même acquis depuis des années sa notoriété.
* La France reste le pays precurseur d'où bizarement (cocorico) le saut est parti (le monde nous à enboité le pas quelques années après).
* Après avoir vu ce reportage de Nicolas HULOT une dizaine de personnes réparties en france et assoiffées d'extrême se mirent à chercher chacun de leur côté et à réfléchir comment faire évoluer cette activité, chacun y allé de sa propre expérience et de ses propres tests chacun sans le savoir faisait avancer le saut, en 89 suite à deux drames les ministères demandèrent qu'une réglementation soit faites, les équipes présentent et qui avaient évolué dans la sécurité se mirent au travail pour sortir en septembre 89 une réglementation, réglementation qui servi de base à 90% à la Norme de 2015. Méfiez vous de toutes ces personnes sur ces sites et blogs qui se ventent d'étre les inventeurs du saut et d'étre les meilleurs sur la sécurité, personne n'est le meilleur ou l'inventeur ce n'est seulement qu'une activité qui évolua avec le temps et dont voici le cheminement.
* En effet, le fait de se déplacer dans un lieu où toutes les personnes présentes viennent chercher l'exaltation des sensations fortes et de surcroit le fait de pratiquer la même activité renforce entre les participants un lien de solidarité car tous recherchent de l'adrénaline.
* Sur un pont l'aire de saut est conviviale il n'y a ni notable ni fripouille, les barrières du statut social sont abolies car il n'est pas rare de croiser des fripons discutant émotions fortes avec des notables, tous sont solidaires et se motivent car tous savent que leur tour approche et qu'une aide psychologique de l'extérieur est importante, * * il se crée même souvent entre participants et c'est amusant une conivance amicale contre le largueur, qui lui joue le jeu, en charriant gentiment les participants.
* La nature faisant bien les choses, c'est elle et l'exaltation qui d'après nous rend ces bases de saut uniques.
Si vous cherchez à vous initier au saut notre conseil cherchez une base d'où l'on saute d'un pont ou viaduc.
* En France il existe une vingtaine de sociétés et une trentaine de lieux de saut si vous étes intéréssés à vous initier à notre belle activité qu'est le saut à l'élastique nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur les lieux de saut et les sociétés françaises les plus sérieuses.
* Vous avez envie de tenter l'aventure saut élastique et vous n'osez pas franchir le cap, ne réfléchissez plus, c'est peut être pour vous le moment de prendre votre courage à deux mains et de vous y essayer. Si vous n'étes pas sûr de vous, faites nous confiance, nous pouvons vous garantir que nos équipes ou celle de nos confrères sauront vous rassurer et vous motiver, car en 31 ans d'activité ce sont plusieurs dizaines de milliers de sauts et baptêmes qu'ils ont effectués. Que vous soyez sportifs ou non, venez tenter l'aventure saut élastique, * nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur ce lieu de saut et pour pouvoir vous orienter et vous satisfaire le mieux possible donnez nous le maximum de détails sur ce que vous cherchez. * surtout ne pas oublier de nous indiquer votre secteur ou le secteur qui vous intérésse.
Alors pour trouver une base de saut à l'élastique dans votre région, rien de plus simple contactez nous.
Les techniques de Saut à l'élastique Indre et Loire.
Le saut simple en avant attaché par les pieds, c'est le saut que toute personne fait lors de sa première fois, on peut aussi sauter par une seule jambe.
Le saut en arrière, comme le saut en avant mais cette fois on tourne le dos au vide.
Les sauts attachés par le dos sûrement pour les amateurs, le plus sympa car vous sautez debout et ceci du début jusqu'à la fin du saut.
Le saut jeté pareil : super saut impressionnant, attaché par les pieds deux moniteurs vous prennent de chaque côté du corps et au top vous jettent dans le vide.
Les Touchés d'eau : l'élastique est réglé en fonction de votre poid et vous allez sur la premiere chute toucher l'eau, pour la précision le touché d'eau n'est pas garanti à 100% car n'étant pas précis à 1 m près : soit vous étes à 50 cm de l'eau soit vous rentrez jusqu'à la taille, au pire vous étes mouillé......
Les pendus, pendu par les mains ou par les pieds, le largueur souvent au top, lâche la personne dans le vide.
Les sauts à deux souvent pour les petits couples amoureux, on peut aussi faire des sauts à trois ou quatre et quelquefois même plus mais ceux-là pour le saut n'ont pas d'intérêt.
En se jetant dans le vide en courant, (soit attaché par les pieds ou par le dos).
Le saut par les mains. Ces sauts restent quand même assez simples et se trouvent entre les deux catégories.
La pirouette attachée par les pieds. Départ avant ou arrière le tout attaché par les pieds : très dûr techniquement, il faut déja de l'experience pour faire quelque chose d'efficace et d'esthétique.
Le Saut à Deux par le dos. Attachés l'un derrière l'autre mais par le dos.
L' approche de sol ou passage de jambiére. Départ du pont ou de la grue sur la première chute on va soit toucher la main du réceptionneur, soit attraper un jambiére.
LesTouché de Sol ou ramassage d'objet. Départ du pont ou de la grue sur le premier saut on va toucher le sol de la main ou ramasser quelque chose.
Le Laché sur l'eau. Départ du pont ou de la grue, sur le premier saut l'élastique ayant atteint son élonguation maximum et au moment de rentrer dans l'eau on se lâche (l'entrée dans l'eau donne le feu vert pour ce laché), l'élastique ayant fait sa deccélération nous arrivons à vitesse nulle et c'est donc à ce moment précis qu'il faut agir.
Le Lachés sur le Sol. Comme sur l'eau, départ du pont ou de la grue sur le premier saut laché au sol, l'élastique ayant fait sa deccélération naturelle, arriver à vitesse zéro lacher (moment très précis) sur ce saut la précision étant telle que l'erreur n'est pas permise (Nous ne connaissons que deux personnes l'ayant fait).
Ensuite viennent les débiles mais amusants.....................
Tout ces sauts sont pour le Fun et le délire.
Dans tous les cas ces sauts sont pour le délire et le Fun et sont tous sympatiques. Personnellement, je remercie les personnes venant déguisées, elles nous amusent beaucoup de par leur originalité même si certains lors des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille sont ridicules (et c'est le but recherché)