Saut à l'élastique Gers.
Les techniques de Saut à l'élastique Gers.
Le saut simple en avant attaché par les pieds, c'est le saut que toute personne fait lors de sa première fois, on peut aussi sauter par une seule jambe.
Le saut en arrière, comme le saut en avant mais cette fois on tourne le dos au vide.
Les sauts attachés par le dos sûrement pour les amateurs, le plus sympa car vous sautez debout et ceci du début jusqu'à la fin du saut.
Les Touchés d'eau : l'élastique est réglé en fonction de votre poid et vous allez sur la premiere chute toucher l'eau, pour la précision le touché d'eau n'est pas garanti à 100% car n'étant pas précis à 1 m près : soit vous étes à 50 cm de l'eau soit vous rentrez jusqu'à la taille, au pire vous étes mouillé......
Les pendus, pendu par les mains ou par les pieds, le largueur souvent au top, lâche la personne dans le vide.
Les sauts à deux souvent pour les petits couples amoureux, on peut aussi faire des sauts à trois ou quatre et quelquefois même plus mais ceux-là pour le saut n'ont pas d'intérêt.
En se jetant dans le vide en courant, (soit attaché par les pieds ou par le dos).
Le saut par les mains. Ces sauts restent quand même assez simples et se trouvent entre les deux catégories.
La Pirouette ventrale simple. Départ avant ou arrière (ces sauts un peu techniques sont simples et compliqués à la fois).
La Pirouette ventrale. Départ pirouette avant ou arrière puis à la remontée pirouette avant ou arrière (ces sauts sont assez pointus).
La Roue. Départ pirouette avant ou arrière puis à la remontée un roue : très peu de personnes savent les faire.
Le Saut à Deux par le dos. Attachés l'un derrière l'autre mais par le dos.
L' approche de sol ou passage de jambiére. Départ du pont ou de la grue sur la première chute on va soit toucher la main du réceptionneur, soit attraper un jambiére.
LesTouché de Sol ou ramassage d'objet. Départ du pont ou de la grue sur le premier saut on va toucher le sol de la main ou ramasser quelque chose.
Le Laché sur l'eau. Départ du pont ou de la grue, sur le premier saut l'élastique ayant atteint son élonguation maximum et au moment de rentrer dans l'eau on se lâche (l'entrée dans l'eau donne le feu vert pour ce laché), l'élastique ayant fait sa deccélération nous arrivons à vitesse nulle et c'est donc à ce moment précis qu'il faut agir.
Le Lachés sur le Sol. Comme sur l'eau, départ du pont ou de la grue sur le premier saut laché au sol, l'élastique ayant fait sa deccélération naturelle, arriver à vitesse zéro lacher (moment très précis) sur ce saut la précision étant telle que l'erreur n'est pas permise (Nous ne connaissons que deux personnes l'ayant fait).
Ensuite viennent les débiles mais amusants.....................
Tout ces sauts sont pour le Fun et le délire.
Dans tous les cas ces sauts sont pour le délire et le Fun et sont tous sympatiques. Personnellement, je remercie les personnes venant déguisées, elles nous amusent beaucoup de par leur originalité même si certains lors des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille sont ridicules (et c'est le but recherché) ils sont toujours bon enfant.